Info sur les élections :

Par anticipation : 31 octobre 2021 de 9h30 à 20h école de St-Jacques-le-Mineur
Jour du vote : 7 novembre 9h30 à 20h, école de St-Jacques-le-Mineur

Valeurs qui guideront mon leadership

Dans ses fonctions, la mairesse doit s’assurer que les orientations générales de la municipalité sont respectées. Elle maintient un fonctionnement optimal de l’organisation municipale et s’assure du bien-être et du progrès du milieu. Il est donc important que plusieurs valeurs guident sa pratique. Voici quelque une qui guide ma vie et mes relations au quotidien :

La famille

Je l’ai dit et je vais le redire, la famille est pour moi la valeur no 1 qui guide ma vie au quotidien. L’amour, l’amitié et le respect de l’autre sont la base de ce noyau et c’est primordial. La famille pour moi c’est aussi la communauté qui m’entoure, les gens que j’ai appris à aimer et affectionner. J’aurai toujours à cœur l’intérêt public.

« On ne sera pas toujours d’accord, mais ce qui nous unit est ou sera toujours plus fort que ce qui nous divise »

Communication

Entre les élus et les citoyens, une bonne communication doit être établie. L’ouverture empathique dans l’écoute est importante. Il faut écouter deux fois plus que parler. Je m’engage à avoir une ouverture réelle sur les besoins de l’autre. Clairement, je ne pourrais pas combler l’ensemble des attentes individuelles. Cependant, je crois fermement que des rapports et des échanges réguliers doivent être constants entre les citoyens et la municipalité.

L’information doit être claire, transparente, accrue afin d’assurer une meilleure compréhension de la stratégie et des décisions prises par le conseil et de tous les représentants impliqués. Cette volonté de partage fait partie de mes pratiques depuis longtemps. C’est d’ailleurs le fondement de mon implication actuel dans la séance de conseil et dans divers comités chez mon employeur.

Travail d'équipe

Tous les membres du conseil sont des représentants légitimes et chacun doit être considéré comme représentant des citoyens. J’ai la volonté de travailler les dossiers en équipes dans le respect des compétences et expériences de chacun, et cela dirigé vers un objectif commun. Il est également important de respecter l’expertise de nos employés à interne tout en assurant une cohérence avec le désir des citoyens. Tout le monde doit être dans le « coup » finalement dans le but de favoriser l’adhésion des citoyens, afin qu’ils se reconnaissent dans les solutions et les projets proposés.

Équité

Le respect des règles pour une plus grande équité est important pour moi. Il guide ma vie depuis longtemps. Mon travail en a un de défenses des droits collectifs. Je suis fortement influencé par une soif de justice pour tous et donc chaque décision prise se fait sur cette base.


Contactez Moi

Si vous avez des questions, complétez simplement le formulaire ci-bas.

Votre message a été envoyé avec succès!
Veuillez entrer votre nom, courriel et un message s.v.p.

Saint-Jacques-le-Mineur,
Qc. J0J 1Z0

karine@karinepaiementelection2021.com